Actuellement élève ingénieur en génie civil, je suis un double cursus franco-allemand afin d’obtenir un double diplôme, dans la continuité de l’abibac.
J’ai comme objectif de m’orienter vers un travail à l’international, nécessitant dans mon cas les connaissances en langue de Goethe, Molière et naturellement l’anglais qui reste inévitable.
C’est justement l’abibac qui m’a donné cette ouverture d’esprit, cette envie de voyager et cette volonté de découvrir d’autres cultures. Les nombreux échanges réalisés et l’apprentissage simultané des deux modes de vie n’y étant pas pour rien. La plupart de mes stages ingénieur ont été réalisé outre Rhin, que ce soit en Autriche ou en Allemagne. Et c’est une fois de plus l’abibac qui me l’a permis. En effet, j’ai pu développer un réseau dense me permettant d’avoir des contacts pour les stages et le logement.
L’Abibac est bien plus qu’un simple baccalauréat, il permet un développement personnel en plus d’un réseau de contact, mais également de nous ouvrir à de nouveaux horizons qui dépassent largement son biculturalisme.