Entretien avec M. Stempin – dirigeant de Müpro-France

Entretien mené par les élèves de la section bilangue du collège Langevin Wallon de Grenay (Lana Basset, Théa Boudet, Hallan Clay, HubertDabrowski, Loane Lebacq, Assiya Ouattou, Salama Ouattou, Chloe Richez, Meggy Tronczyk, Lola Vandenbroucke) avec l’encadrement de leurs professeurs (Mme Cathy Guiffroy, professeur d’allemand et Mr Roland Doyelle, professeur de mathématiques).

Quel a été votre parcours monsieur Stempin ?

J’ai choisi l’allemand comme première langue depuis la 6ème dans le collège Langevin-Wallon à Grenay. J’ai obtenu un bac équivalent au bac scientifique d’aujourd’hui. Ne sachant toujours pas quoi faire, j’ai décidé de faire mes études à Lille en choisissant le programme Erasmus. Je suis ainsi parti 8 mois en Allemagne à Düsseldorf. Après cela, je suis allé en classe prépa HEC à Lille puis à Paris, où j’ai étudié l’anglais et l’allemand, avant de faire une école de commerce. J’ai ensuite obtenu mon premier emploi en Allemagne chez Valéo et je travaille maintenant depuis quinze ans pour des groupes allemands (par exemple, 10 ans chez BASF, dans le monde de la chimie, pour les cosmétiques). Selon moi, la France et l’Allemagne sont deux partenaires majeurs. Puis j’ai été contacté par un cabinet de recrutement à Düsseldorf, pour un poste basé dans le Pas de Calais et pour lequel une entreprise situé en Bavière cherchait quelqu’un depuis deux ans : c’est ainsi que je travaille depuis 5 ans pour l’entreprise Müpro et que je dirige la filiale française dont le siège est à Arras.

Qu’est-ce-que Müpro ?

Fabricant leader en Europe de solutions de fixation, MÜPRO produit et distribue depuis 1964 des systèmes anti-feu et de contrôle des vibrations dans le domaine de la construction et des installations industrielles. MÜPRO poursuit sa croissance dynamique. Nous élargissons continuellement notre portefeuille de fournisseurs et offrons aux partenaires fournisseurs appropriés la possibilité de s’épanouir et de prospérer avec nous.

Où se situe le siège en Allemagne ?

Le Siège se trouve à Hofheim-Wallau près de Francfort-sur-le-Main. L’usine principale se trouve en Bavière.

Dans quels pays Müpro est-elle implantée ?

L’entreprise se situe dans 37 pays comme la France, l’Inde, la Russie, l’Irlande mais aussi des pays africains…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s